Un mur aux dimensions des bardages métalliques Clôtures végétales C-Green
C-Green poursuit le développement de son mur végétal lancé au Salon du végétal 2011.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le concept est basé sur des modules métalliques standard dont le format est calqué sur les bardages métalliques qui couvrent couramment les murs des bâtiments des zones industrielles et commerciales. Ces modules en acier rigide ou en aluminium s'adaptent sur ces bardages ou sur tout autre support, à l'aide de pièces de bois, par exemple.
Ils peuvent aussi être placés en vis-à-vis pour créer des clôtures, ou des murs autoportants. Les bacs verticaux ainsi formés (sur des hauteurs de 25, 50, 75 ou 100 cm) sont conçus pour recevoir un sac plastique qui va accueillir une fond drainant et du substrat. Les faces métalliques peuvent être pleines, ou bien percées de trous servant de support à des plantes irriguées par un tuyau « goutteur ». les faces percées destinées à recevoir les végétaux sont proposées en deux densités de plantation : deux ouvertures par module de 25 x 33 cm, en quinconce, soit le double.
Pour planter les végétaux, il suffit de percer le sac plastique sous l'ouverture de la face métallique et de placer le végétal dans le substrat. L'irrigation est assurée par un tuyau équipé d'un goutteur tous les 33 cm.
C-Green insiste sur le côté « développement durable » de son produit : l'aluminium des parois est recyclable, l'acier utilisé est recyclé à 70 %. Le concept est peu consommateur en eau car la condensation sur le métal permet d'alimenter en partie les plantes. Le terreau retenu pour le concept est conçu par Terreau Flore bleue, une société qui valorise les matières organiques nobles, le lin textile, par exemple...
C-Green, www.florecla.com
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :